• NOUS SUIVRE SUR

ARTICLE(S) RECHERCHE(S)

  • A qui appartient la SODAIR? A personne! Elle est défunte (suite)
    La presse zaîroise a toujours reconnu que la Rétrocession est intervenue à cause du charlatanisme de la plupart des acquéreurs.
    droit de reponse publié par maitre LWANGO il y a 4 ans
  • Me Lwango nous écrit
    Citoyen Directeur-Editeur, Je vous remercie d'avoir publié la réponse faite pour Monsieur Jacques INGELS à l'article sur SODAIR-MUTWANGA.
    Boîte postale publié par maitre LWANGO il y a 4 ans
  • Votre article sur la collectivité de Kabare mérite reflexion
    Votre article intitulé "KABARE : LA GUERRE des clans et des lettres" m'a tout à fait intéressé et étonné. Il est intéressant parce qu'il révèle de véritables "dessous-des-cartes". Ai-je bien compris par exemple, qu'on impute au défunt Mwami RUGEMANINZI (ex-Alexandre) une "philosophie" en accord avec une prétendue prophétie selon laquelle ce monarque serait notre dernier ROI d'origine noble?
    Boîte postale publié par maitre LWANGO il y a 3 ans
  • Le temps de juger (III)
    Me Lwango, ministre honoraire de la Justice au Zaïre et avocat près la Cour d'Appel à Bukavu analyse avec perspicacité notre société, et cela dans le domaine où il excelle, à savoir la Justice.
    Document publié par maitre LWANGO il y a 3 ans
  • Le temps de juger
    Il y a quelques deux ans, si ma mémoire des dates est bonne, le Président de la République recommandait aux cadres du M.P.R. d'analyser chacun de ses messages pour le traduire en action en ce qui concerne chaque cadre.
    Document publié par maitre LWANGO il y a 3 ans
  • Le temps de juger (3)
    Maître Lwango poursuit son analyse de notre société. Après avoir magistralement démontré combien la "lenteur n'est pas sérénité", dans la deuxième partie parue dans la précédente édition, l'avocat conseil les justioialables à chercher à l'Africaine ...
    Document publié par maitre LWANGO il y a 3 ans
  • Le temps de juger (4)
    DEUX AUTRES INSTITUTIONS JURIDIQUES doivent fonder la lutte contre la multiplication des remises : ce sont les frais de justice et les intérêts judiciaires. Les frais (C. Proc. Civ, art 144 à 158; et C. Proc. Pén., art. 122 à 128) croissent par l'effet des remises.
    Document publié par maitre LWANGO il y a 2 ans
  • Le temps de juger (6)
    Parmi les "causes techniques" du retard, désormais institutionnalisé, que connait le videment des différends, il y a aussi la manière dont nos jugements sont rédigés depuis 1960.
    Nouvelles du Kivu publié par maitre LWANGO il y a 2 ans
  • Le temps de juger (7)
    Mais avant d'en arriver là, le délibéré déjà est souvent retardé par l'attente de l'avis du Ministère public. Ici aussi alors que la défense des intérêts privés est gouverné par le principe que chacune des parties est maîtresse voies et moyens (principe dispositifs; défense au juge de statuer ULTRA PETITA);
    Document publié par maitre LWANGO il y a 2 ans
  • Le temps de juger (7)
    Je pense en outre que bien des retards sont dûs à l'insuffisance de notre connaissance théorique de l'action en justice, de la fonction juridictionnelle et de la logique judiciaire qui en découle ...
    Informations générales publié par maitre LWANGO il y a 2 ans